DIY … Tête de Lit Tadaa!

Bonsoir à tous et toutes,

Ce soir du nouveau dans Tadaa et Vintage, je vous propose mon premier DIY (Do It Yourself in French);

C’est une tête de lit que j’ai fait il y a peu de temps, vous allez voir, c’est très simple :

Ce qu’il vous faut :

Image

Selon la taille de votre lit, le mien fait 160 cm, vous achetez chez Casto ou Leroy merlin, une grande planche   de bois composite (en 170 cm, celle-ci valait 17€), de la ouatine que vous allez doubler ( environ 12€) et du tissu, pourquoi pas chez notre suédois préféré (15€)/ prévoyez pour le tissu et la ouatine de faire dépasser d’environ 10 cm sur chaque bord. il vous faut aussi une agrafeuse électrique de préférence (plus puissante)

Alors c’est parti :

1/ Positionner la ouatine en double épaisseur ou en triple, selon le moelleux que vous voulez donner à la tête de lit, sur la plancheImage

ImageAgraffer sur tous les bords grâce à votre machine de guerre Image

ImageImage

 

Apposer ensuite votre tissu sur la planche recouverte à présent de ouatine;ImageImage

De nouveau, agrafer le tout, sur chaque bord;ImageImageImage

TADAA!!! C’est fait, vous avez maintenant une splendide tête de lit :Image

Moelleux…

ImageImage

 

j’espère que cela vous a plu ! en plus c’est super rapide à faire, comptez une demi-heure max.

Si j’ai un peu de temps, j’essaierai de vous en faire d’autres! N’hésitez pas à me poser des questions si je n’ai pas été assez claire selon vous. Des commentaires, des commentaires!!

A plus

Tadaa

 

 

 

 

